team japan car 66

Pour les passionnés et pocesseur de voiture japonaise
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 HONDA ACCORD (VI) TYPE R

Aller en bas 
AuteurMessage
badboys66
Admin
avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : le boulou (66)

MessageSujet: HONDA ACCORD (VI) TYPE R   Mar 20 Avr - 17:17




14 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES
Type: 4 cylindres en ligne 16s
Cylindrée: 2157 cm3
Puissance: 212 ch à 7200 tr/mn
Couple: 215 Nm à 6700 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Poids: 1344 Kg
Pneumatiques: 215/45 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 231 KM/H
0 à 100 KM/H (s): 7.2s
1000m D.A: 28,5s
80 à 120 KM/H (4è/5è): 7s1/8s9
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 12.9/7.8/9.6 L/100 Km


Bienvenue dans l'univers du sport à la japonaise façon supertourisme. Le 2.2 L VTEC qui équipe cette Honda Accord Type R se plait en effet à hurler jusqu'à 8000 trs/mn ! Figurant parmi les meilleurs moteurs atmosphériques du moment, il revendique 212 ch à 7200 tr/mn pour un couple maxi de 215 Nm obtenu à 6700 tr/mn ! Pour info, le 2.2e L d'une Peugeot 406 n'en "crache " que 160 et fait déjà bonne impression... Mais là, avec cette Honda, on change de repères: Souple et disponible à bas régime, le moteur dévoile une double personnalité à partir de 5500 tr/mn. A ce régime, l'accélération devient plus franche et le bruit, pardon... la musique, titille peu à peu les tympans des occupants ! La belle berline se trouve propulsée à 230 km/h sans faiblir et terrasse les jeunes prétentieux au volant de leurs petites "GTI". Vive le VTEC ! On aime ça et on en redemande. La boîte, à défaut de comporter 6 rapports est bien étagée et aussi rapide que précise à utiliser. Les performances de premier ordre ne feront en outre pas oublier que la consommation est importante dans le cas d'un usage intensif mais peut rester au niveau de celle de concurrentes bien moins démonstratives. Bien aidé par un chassis sportif et des grosses jantes de 17", le comportement de l'accord type R est efficace et rassurant. Elle possède un train avant très directif et une direction précise et un train arrière neutre. L'Accord Type R dispose en série, d'un ABS à 4 capteurs complété par un répartiteur électronique de freinage. A l'usage, le dispositif se montre puissant, facile à doser et endurant. Le niveau de confort se montre très acceptable pour une sportive, même avec une fermeté certaine du chassis et des suspensions: à peine quelques trépidations sur routes bosselées. Joliment présentée et bien finie, l'accord type R bénéficie d'une vraie habitabilité de familiale et d'un équipement complet. En revanche, l'insonorisation est trop légère pour assurer des trajets sur autoroute véritablement confortables. Agile, performante, séduisante, habitable et relativement bon marché... la familiale idéale dirait-on l'Accord type R ? En tous cas un modèle à découvrir absolument pour les pères de famille qui sont resté nostalgiques de leur petite sportive de célibataire !
Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA ACCORD (VI) TYPE R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team japan car 66 :: VOITURE :: HONDA-
Sauter vers: