team japan car 66

Pour les passionnés et pocesseur de voiture japonaise
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 HONDAB CIVIC TYPE R (EP3)

Aller en bas 
AuteurMessage
badboys66
Admin
avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : le boulou (66)

MessageSujet: HONDAB CIVIC TYPE R (EP3)   Mar 20 Avr - 17:26




12 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES
Moteur: 4 cyl. en ligne 16s, VTEC
Cylindrée: 1 998 cm3
Puissance: 200 ch à 7 400 tr/mn
Couple: 20 Mkg à 5 900 tr/mn
Transmission: BVM6
Poids: 1212 Kg
Pneumatiques: 205/45 WR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 222 Km/h
1000 m D.A: 26.7 sec
0 à 100 Km: 6.7 sec
80 à 120 Km/h en 4è: 6.9 sec
CONSOMMATION
Ville/route/autoroute: 12.6/7.8/9.8L/100km

MOTEUR
Pour faire la part belle aux performances, le bloc est une évolution du 1.8 l de l'intégra R réalésée à 2.0 l. Affuté grâce au légendaire système d'admission variable VTEC, ce bloc délivre ses 200 pur sang à un régime de course (7 400 tr/mn) plutôt dire que les reprises à bas régime ne sont pas son sport favori, même si celles ci sont en progrès par rapport aux générations précédentes. 20 Mkg perchés à 5 900 tr/mn, cela vous donne une idée de l'engin.

PERFORMANCES
D'excellent ton les performances sont ahurissantes! 200 chevaux atmosphériques à faire passer sur les seules roues avants, ce n'est pas une sinécure. Mais les trains roulants sont largement à la hauteur. Chaussée en bridgestone Potenza, l'auto s'extrait avec efficacité des starting blocs pour passer le 1 KM départ arrêté en 26.7 sec, un temps cannon réalisé en poussant tous les rapports au rupteur situé à 8 300 tr/mn,tout cela dans un grondement rappelant la sonorité d'une Honda Four entre 6000 tr/mn et la fin de l'extase. Relativement sage en dessous de 5 000 tr/mn, l'auto se découvre une personnalité carrément hargneuse passé ce cap. Un pur régal pour les amateurs de belles mécaniques. La vitesse de pointe de 222 kM/h, largement suffisante est obtenue à 7 200 tr/mn, elle sera atteinte plus pour réaliser une pointe que sur une longue distance à cause d'un bruit envahissant tout de même plus réduit qu'auparavant grâce à un sixième rapport.

CONSOMMATION
Se passant de suralimentation, la Civic se cantonne à un appétit décent très variable tout de même en fonction de son utilisation et surtout de la plage de régime pratiquée. En poussant 7000 tr/mn sur chaque intermédiaire, la bête engloutira quelques 13l/100 Km. En respectant les limitations de vitesse à 140 Km/h stabilisé les 10 l ne seront même pas atteints. Seule la consommation urbaine (12.6l) semble élevée eu égard à la cylindrée, mais peu si on tient compte de la puissance.

TRANSMISSION
Le petit pommeau de vitesse tout gainé de cuir est une véritable invitation au plaisir. Idéalement placé il tombe tout de suite sous la main. La boîte de vitesse aux verrouillages bien fermes est à la fois rapide et précise. Bien étagée elle se fait la parfaite alliée d'une mécanique enjouée. Le 6ème rapport sans être démultipliée permet d'abaisser le volume sonore sur autoroute et de ce fait de diminuer le régime de rotation du moteur, et par la même la consommation sur autoroute.

FREINS
Equipée de quatre disques ventilés à l'avant complétés d'un ABS, La Civic dispose d'excellentes distances de freinage, 111 mètres de 170 Km/h à l'arrêt . Le dessin des jantes permet un accroissement du refroidissement.

TENUE DE ROUTE
Très joueuse, cette Civic est sensible au moindre changement de direction. Attention au levé de pied en courbe la voiture décrochera instantanément et reprendra assez violemment de l'adhérence. Mais c'est ça aussi du sport. Les bons coups de volant sauront en tirer toute la quintessence, les autres devront apprendre sur le temps.

CONFORT
Suspendue fermement la Civic R n'en est pas pour autant "bout de bois". Equipée de série de sièges baquets maintenant très bien le dos. Son confort serait même en progrès par rapport aux générations précédentes.

:: CONCLUSION
Comme vous avez pu vous en douter, nous avons passé un excellent moment au volant de cette nippone. Du caractère, elle en a. Jamais avare de sensations, c'est un jouet dont on est pas près de se lasser, surtout qu'à environ 151 500 FF ou 23 100 Euros, son prix reste tout à fait honnête vu ses performances "d'avion". Seule la climatisation manque à la panoplie des équipements. Le Sport n'entraine t il pas quelques concessions ?
Revenir en haut Aller en bas
 
HONDAB CIVIC TYPE R (EP3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team japan car 66 :: VOITURE :: HONDA-
Sauter vers: