team japan car 66

Pour les passionnés et pocesseur de voiture japonaise
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SUZUKI CAPPUCCINO sport

Aller en bas 
AuteurMessage
badboys66
Admin
avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : le boulou (66)

MessageSujet: SUZUKI CAPPUCCINO sport   Mer 21 Avr - 12:53



4 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SUZUKI CAPPUCCINO sport
MOTEUR
Type: 3 cylindres en ligne, 12 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + turbocompresseur
Cylindrée (cm3): 698
Alésage x course (mm):
Puissance maxi (ch à tr/mn): 143 à 6 500
Puissance spécifique (ch/L): 204,87
Couple maxi (Nm à tr/mn): 156 à 6 500
Couple spécifique (Nm/L): 223,49
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 675
Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,7
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): 4 disques
Pneus Av-Ar: différentes tailles selon les options retenues
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 225
400 m DA: ND
1 000 m DA: ND
0 à 100 km/h: 5,8
0 à 200 km/h: ND
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 7,2

SUZUKI CAPPUCCINO : LE RETOUR !
Une surprise longuement attendue cette année au Salon du Cabriolet : la renaissance de la Suzuki Cappuccino. Un mythe en France plus qu'ailleurs, la Cappuccino en aura déçue plus d'un. En effet, Suzuki, qui avait sortie ce modèle Kei-Class (petit en Japonais) au Salon de l'auto de Tokyo 1991, avait décidé de le garder uniquement pour son marché interne. Avec son petit moteur 657cc accouplé a un turbo ; un poids de 690 kg et une tenue route impeccable due a sa proportion de poids presque parfaite 51/49, sa versatilité coupé/cabriolet - 2 portes avec toit Targa amovible, cette petite voiture avait tout pour plaire. Dommage donc qu'elle ne prit pas sa place au coté de la Samurai...

Environ 3 mètres de long et 1.5 mètre de large ; position basse et sportive ; le moteur à 3 cylindres avec turbocompresseur et injections électroniques; propulsion arrière ; toit rigide escamotable ; rapport poids puissance exceptionnel ; consomme peu - pollue extrêmement peu. Cela vous dit quelque chose ? C'est effectivement la Smart Roadster qui connaît en ce moment beaucoup de succès dans le monde. Mais c'est aussi l'exacte description de la Suzuki Cappuccino sortie comme prototype dès 1989, mais avec vitres électriques, air climatisé et toit 4 positions en plus. 10 ans d'avance sur son temps, le concept est maintenant copié par plusieurs grands manufacturiers auto. Vainqueur toute catégorie du meilleur design Automobile et médaillée d'Or pour la meilleure Sportive sous les £20 000 au Salon de l'auto de Londres 1992, elle promettait bien cette petite merveille. Mais ce n'est qu'avec beaucoup d'insistance que Suzuki Japon acceptera l'invitation de Suzuki UK de commercialiser son nouveau Cabriolet en Angleterre. Remplacement spirituel de la célèbre MG, adorée des Anglais, elle fut prisée par tous les journalistes automobile.

UNE IDEE NOUVELLE !
Cappuccino Sport, née d'une passion pour la petite Suzuki est l'idée originale d'un Québécois installé à Londres : Dany Gagnon. Habitué des grosses américaines, telles Corvettes, Trans-Am et même AC Cobra, il fut tout de suite séduit par le gabarit plus pratique de la Cappuccino. Friand de roadster de classe, la Cappuccino ne l'a pas déçue. Dans sa collection, une édition limitée 1995 de couleur noire, est vite devenue sa favorite. L'envie de la personnaliser ne pouvait plus attendre. Malheureusement, le choix d'options se limite aux gardes boue et à un porte bagages arrière. Déçu, il commence à chercher sur le marché Japonais. Le choix de pièces de qualité est aussi limité. Il lui faudra donc manufacturer. Aujourd'hui Cappuccino Sport est reconnue comme le leader mondial de la Cappuccino. Manufacturant près d'une centaine de pièces de toute sorte et en important plus de 1000 du Japon, qui est aussi son plus grand marché d'exportation. Cappuccino Sport travaille en même temps sur au moins 10 Cappuccinos à la fois. De la personnalisation à la restauration complète en passant par la préparation de course, Cappuccino Sport est devenue l'accessoire qui manquait à la Cappuccino pour en faire une voiture vraiment exceptionnelle !

DES AUTOS A LA CARTE ET HOMOLOGUABLES...
Sans pouvoir énumérer ici toutes les options, plus surprenantes les unes que les autres, disons que Cappuccino Sport offre, comme au Japon, des voitures à la carte basées sur la Cappuccino. Enfin, une façon de recycler ce qui est devenu un classique. On vous envoi d'abord une liste de Cappuccinos seconde main disponibles en ce moment. A partir de 5 500€, vous choisissez celle qui vous plait et par la suite on vous enverra un rapport technique ainsi qu'une liste complète des détériorations éventuelles. Selon vos goûts, on vous suggérera une liste d'options - non obligatoires - pour votre nouvelle acquisition. La voiture pourra être livrée directement chez vous dans les 3 jours suivant votre commande. Si vous n'en êtes pas satisfait, vous pourrez l'échanger contre une autre. D'autres garanties ? D'abord, si dans les 6 mois suivant votre achat un problème se développe et qu'il ne fait pas parties de la liste technique, pièces et main d'œuvre vous seront remboursées. Si votre Cappuccino ne passe pas à la DRIRE ou au contrôle technique, les changements nécessaires seront aussi à la charge de Cappuccino Sport. Avant d'être livré, tous les changements nécessaires pour répondre aux normes françaises sont effectués sur votre véhicule. Aussi, systématiquement, un service complet de la voiture sera fait. Toutes huiles, eau, courroies ou pièces défectueuses seront remplacées. Pour Cappuccino Sport ce n'est pas seulement une question de responsabilité, c'est aussi une question d'intégrité. Le management de l'entreprise est très Québécois dans ce sens.

PERFORMANCES !
Avec un poids de 690 kg seulement, et une puissance de 143 ch, la Cappuccino 2005 vous offre un incomparable 181 ch par tonne pour une accélération de 0-100 en 5.8 secondes et une vitesse maximale de 225km/h. Avec seulement 1145 millimètres de hauteur, la sensation de rapidité est doublement ressentie. Placez le tout sur un châssis à la répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière et vous obtenez une voiture faite pour les circuits et tout aussi confortable dans les grandes villes.
La Cappuccino 2005 n'en demeure pas moins une 3 cylindres de 698cm3 avec turbo: 7.2 L/100km en urbain. Economique et puissante… en option standard ! Aussi, la puissance fiscale n'est que de 4cv et de plus, votre tarif d'assurance est moitie moins cher si la Cappuccino est âgée de 10 ans ou plus.

:: CONCLUSION
Il y existe beaucoup d'articles déjà écrits sur la Cappuccino et il y en aura sûrement encore beaucoup. Les qualificatifs les plus populaires : versatile, ingénieuse, rapide, tenue de route impeccable, maniable. Mais le mot qui a fait le plus souvent les grands titres pour décrire la Cappuccino est : FUN ! Et pour cause, la Cappuccino a redonné l'envie de conduire même dans les embouteillages. Descendante directe des Roadsters des années folles la Cappuccino 2005 a su conserver le plaisir de conduire...
Revenir en haut Aller en bas
 
SUZUKI CAPPUCCINO sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Bulle Sport Ermax bb125
» sport études escalade (iut chambéry)
» l'équitation un sport dangereux...
» Kickbike Sport Max vs Race Max
» Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team japan car 66 :: VOITURE :: SUZUKI-
Sauter vers: