team japan car 66

Pour les passionnés et pocesseur de voiture japonaise
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SUZUKI SWIFT 1.5

Aller en bas 
AuteurMessage
badboys66
Admin
avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : le boulou (66)

MessageSujet: SUZUKI SWIFT 1.5   Mer 21 Avr - 12:57



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SUZUKI SWIFT 1.5
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: Injection électronique multipoints.
Cylindrée en cm3: 1 490
Alésage x course : 78 x 78
Puissance ch DIN à tr/mn: 100 à 6 000.
Puissance au litre en ch: 68,45
Couple maxi en Nm à tr/mn: 133 à 4 000
Couple au litre en Nm : 89,26
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 980
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 68,45
ROUES
Freins : 2 disques ventilés AV et 2 tambours AR + ABS + Aide au Freinage d'Urgence + Répartiteur électronique de freinage.
Pneus : AV et AR 185/60 R 15.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 185
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: ND
0 à 100 km/h : ND
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : ND L/100 Km.


AMBITION A LA HAUSSE !
Suzuki était surtout connu en France pour sa gamme de petites voitures aux dimensions réduites et à ses petits 4x4. La Suzuki Swift, importée en France depuis de nombreuses années déjà, s'offre une nouvelle mouture. Plus volumineuse, plus aboutie, la nouvelle Suzuki Swift vient désormais marcher sur les plates-bandes du segment très concurrentiel des Peugeot 206 et Renault Clio. Mais avec seulement 100 ch pour sa version sportive, cela suffira-t-il à la Swift pour sortir de l'anonymat ?...

Pour Suzuki, le marché européen devient une des priorités dans sa stratégie. Mais si le constructeur nippon souhaite vendre plus d'autos sur le marché européen, il convient donc d'envisager dès les premières études les goûts et aspirations des acheteurs-conducteurs européens. Suzuki a donc établit une base en Europe et n'a pas hésité à intégrer dans la conception de sa Swift des spécialistes européens. Après les études de style Concept-S au salon de Paris en 2002 et Concept-S2 au salon de Francfort 2003, Suzuki avait déjà annoncé la couleur : la marque va donner une impulsion nouvelle à sa gamme et son design sans pour autant négliger le patrimoine génétique des Suzuki. La nouvelle Suzuki Swift innove donc dans son design en faisant un… retour en arrière ! Alors que la plupart de ses concurrents cède à la mode des formes monovolumes dans la catégorie des voitures compactes, Suzuki conserve une forme un volume et demi lui conférant une silhouette plus robuste et surtout plus sportive. Ce n'est pas nous qui nous en plaindrons. Avec sa face avant garnie de larges optiques à glace lisse et d'entrées d'air conséquentes, les designers de Suzuki ont complété la panoplie de la petite sportive avec des jantes de 15 pouces rejetées aux quatre coins de la caisse. Cela lui donne ainsi une assise visuelle importante et laisse supposer une tenue de route efficace et vive, à l'instar des Mini Cooper, Fiat Seicento Sporting et autres petites sportives de la catégorie. A l'intérieur, nous sommes bien dans un univers de voitures issues du pays du soleil levant. C'est bien fini, bien assemblé avec des plastiques de qualité et l'ensemble est très sérieux. Trop peut-être ? Il manque un brin de fantaisie dans l'habitacle de cette nouvelle Swift 1.5 qui hésite certainement entre trop de sport et pas assez. Avec son " patrimoine de motard " le compte-tours présente son " 0 " positionné à 6 heures. Le combiné central affiche également l'heure, la consommation d'essence et la température extérieure. Les commandes de la climatisation et du système audio sont largement dimensionnés évitant ainsi le tâtonnement de l'utilisateur. Enfin, les réglages multiples (volant, siège) permettent à tous les gabarits de trouver leur position de conduite.

TECHNIQUE RAFFINEE…
Pour animer sa nouvelle compacte, Suzuki a réemployé son moteur M15A d'une cylindrée de 1,5 litres et qui développe 100 ch. Cette motorisation se distingue dans un premier temps par ses cotes très carrées avec 78 x 78 mm (alésage x course). Les motoristes de Suzuki souhaitaient que leurs moteurs puissent offrir le maximum à bas et moyen régime pour que la Swift soit à l'aise en ville et sur route sinueuse. Pour y parvenir, un système de distribution variable VVT (Variable Valve Timing) contribue à la maximisation du couple et de la puissance sur toute la plage de régime utile. Une boîte mécanique à 5 rapports est montée, se caractérisant par une commande douce et des débattements courts. Pour la tenue de route de leur nouvelle Suzuki Swift, les ingénieur japonais ont souhaité trouver un compromis idéal entre dynamisme, efficacité et confort. La plate-forme de la Swift est donc nouvelle et elle hérite de trains roulants spécifiques. La suspension avant a été redessinée : les bras inférieurs, le carter de direction et les supports moteurs arrière sont attachés à un sous-châssis. Cette conception rigidifie beaucoup l'ensemble et confère à la voiture à la fois plus de stabilité et moins de bruits de roulement. A l'arrière, la nouvelle Swift innove également avec une suspension à essieu de torsion offrant une très belle combinaison de stabilité de conduite et de confort. L'intérêt du travail des ingénieurs est d'avoir réussi à diminuer le poids des masses non suspendues permettant ainsi de contrôler plus efficacement l'angle de carrossage et le pincement. Enfin, cet essieu arrière spécifique libère de l'espace dans le coffre à bagages, toujours utile dans les autos compactes. La nouvelle Suzuki Swift offre donc non seulement une plastique agréable à l'œil et évocatrice, mais également une technologie raffinée.

:: CONCLUSION
Faute d'avoir pu prendre en main cette nouvelle candidate nippone au segment très concurrentiel des compactes sportives, la nouvelle Suzuki Swift s'annonce sur le papier prometteuse. Sérieuses, une technique raffinée, une présentation sportive et un esprit pétillant devrait ravir tous les amateurs de petites sportives à prix d'ami. Certes, avec seulement 100 ch, il ne faudra pas escompter des performances inoubliables, mais le compromis global risque d'être réellement intéressant dès que nous connaîtrons les grilles de tarifs. A surveiller comme une éventuelle remplaçante des Fiat Cinquecento et Seicento Sporting, la rigueur en plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
SUZUKI SWIFT 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marmitte de pot inox
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» Suzuki AN 400 K7 - 3500 €
» Vends Suzuki UH 125 Burgman de 2010 - 1640 km
» L'élève Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team japan car 66 :: VOITURE :: SUZUKI-
Sauter vers: