12 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES
Type: 4 cylindres en ligne 16s
Cylindrée: 1794 cm3
Puissance: 192 ch à 7800 tr/mn
Couple: 180 Nm à 6800 tr/mn
Transmission: AV BVM6
Poids: 1140 Kg
Pneumatiques: 205/50 VR 16
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 225 KM/H
0 à 100Km/h: 7s4
1000m D.A: 28s9
CONSOMMATION
Ville/route/mixte L/100 KM: 10.3/6.2/7.7
TS, TRES SYMPA
Le Celica le plus puissant, adopte les initiales TS pour "Toyota Sport", avec à la clé un niveau de prestations revu à la hausse...
MOTEUR
Cette nouvelle Celica TS inaugure un moteur 1,8 l VVT-i à distribution variable développant 192 ch à 7800tr/mn et un couple maximum de 18,3 m/kg à 6800 tr/mn. Ce qui se traduit par une vitesse de pointe de 225 km/h et 7,4 s pour passer le 0 à 100 km/h. Le couple très haut perché entraîne malheureusement un manque de punch à bas régime. Le moteur demande un usage très sportif en étant toujours dans les tours.
SUR LA ROUTE
Heureusement, la boîte manuelle à six vitesses est agréable, rapide et précise et adopte des rapports de démultiplication rapprochés. Le châssis a subit quelques modifications qui sont bénéfiques à un comportement sportif. Les freins ont eux aussi été retravaillés en conséquence.
:: CONCLUSION
L'équipement de série est très complet et le prix compétitif, bref, pour ceux qui recherchent les performances, les sensations et donc le plaisir, optez plutôt pour cette version du Celica que pour le trop fade 1.8 VVTI de 140ch.