Au moment de son apparition en première européenne au Salon de l'Automobile de Genève, Honda annonce les tarifs et la gamme française de son coupé sportif hybride, le Honda CR-Z. Le CR-Z sera commercialisé dans le réseau de concessionnaires français dès le 5 juin 2010.
Le Honda CR-Z marque le retour de Honda sur le marché des petits coupés sportifs dédiés au plaisir de conduire. Un plaisir encore renforcé par son exclusive motorisation hybride essence/électricité, 1.5 i-VTEC + IMA associée pour la première fois au monde à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Son système de gestion de la conduite à trois modes "Sport", "Normal" et "Econ", de série, permet au conducteur de s'engager encore davantage dans la conduite et de choisir les réactions de la voiture en fonction des conditions de conduite.
Développant 124 chevaux et un couple de 174 Nm disponible dès 1 500 tr/min seulement, le Honda CR-Z tire le meilleur profit de sa motorisation hybride pour disposer de consommations de carburant limitées à 5,0 litres aux cent kilomètres en cycle mixte. Ce score permet au CR-Z d'afficher des émissions de CO2 de seulement 117 g/km.
Fidèle à son engagement de proposer des véhicules les plus respectueux de l'environnement, les plus plaisants à conduire et au meilleur rapport prix/équipement, la gamme Honda CR-Z est particulièrement compétitive. Commercialisées en France le 5 juin 2010, les finitions du Honda CR Z ne disposent pas encore de leurs dénominations définitives.
Le premier niveau de finition dispose notamment de série de 6 airbags, du contrôle électronique de trajectoire VSA, de l'ABS avec assistance au freinage d'urgence HBA, de l'assistance au démarrage en côte HSA, de la climatisation automatique, des feux de jour à LED, des antibrouillards avant, des vitres arrière surteintées, des lève-vitres avant électriques à impulsion, des jantes alliage 16", du système audio CD 6HP avec commandes au volant et port USB compatible iPod
, du pédalier alliage, du cache-bagages à enrouleur, du volant et du pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et d'une illumination d'ambiance bleue.
Ce premier niveau de finition est proposé au tarif de 22 500,00 €.
Le niveau d'équipement haut de gamme du Honda CR-Z dispose en plus des équipements précédemment cités des sièges avant revêtus de cuir et chauffants, du toit vitré, des phares au xénon, du régulateur de vitesse, de la connectivité Bluetooth
, de l'aide au stationnement arrière avec graphique à l'ordinateur de bord, des phares et essuie-glaces à allumage automatique, des rétroviseurs rabattables électriquement, de l'alarme et d'un subwoofer.
Ce niveau de finition sera proposé au tarif de 25 800,00 €.
Un bonus écologique de 2 000,00 € ! Les clients particuliers résidant en France disposent, pour l'achat d'une Honda hybride, d'un bonus environnemental gouvernemental de 2 000,00 €. En effet, le Honda CR-Z, tout comme les Honda Insight et Honda Civic Hybrid, bénéficie de ce bonus en tant que véhicule combinant une motorisation hybride et des émissions de CO2 inférieures à 135 g/km.
Ces dispositions permettront aux clients particuliers français de se voir proposer une gamme de tarifs du [b]CR-Z à partir de 20 500,00 € bonus écologique inclus